Le contexte

Région
Auvergne Rhône-Alpes

Le SRADDET (Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes « donne les grandes mutations à venir sur les territoires auvergnats et rhônalpins à l’horizon 2030 ».

Le PRPGD (plan régional de prévention et de gestion des déchets) s’intègre au SRADDET et répond à des objectifs clairement définis pour qu’Auvergne-Rhône-Alpes soit exemplaire dans sa réduction et sa gestion des déchets avec l’ambition d’être la Région qui enfouit le moins ses déchets avec un maximum de 800000 tonnes enfouies à l’horizon 2031, soit 25% de mieux que l’obligation réglementaire, grâce à l’engagement de tous les acteurs.

Département
de l’Ain

Le Département de l’Ain souhaite encourager et soutenir cette démarche vertueuse et responsable.

En tant qu’acteur essentiel de la préservation, de la gestion et la valorisation du cadre de vie et de l’environnement des Aindinois, Le Département de l’Ain accompagnera des démarches exemplaires qui participent à reverdir nos activités industrielles et à protéger nos ressources naturelles.

Relever les défis du réemploi, de la réutilisation, du recyclage, du démantèlement et de la déconstruction sur les territoires du département de l’ain